Résumés des comptes-rendus des Conseils d'Administration de la SEPOL
(généralement, ils ont lieu le premier jeudi du mois et sont ouverts aux adhérents à jour de cotisation)
Compte-rendu du Conseil d'administration
02/12/2015
 12 administrateurs présents. 2 salariés;

Administrateurs présents
Thérèse NORE, Monica DECANALE, Brigitte PETIT, Nathalie LAFOREST, Colin LAMBERT, Jean-Pierre GAYAUD, Gérard ROCHE, Jean-Paul OLLIER, Nicolas GENDRE, Olivier SCHILTZ, Stéphane LEROUGE et Philippe HUBERT.

Salariés présents
Anthony Virondeau et Céline Régnier

Ordre du jour
Election du Bureau
Répartition des postes thématiques
Réunions à venir
Questions diverses ….

Election du Bureau
Cette année 15 administrateurs vont composer le CA de la SEPOL (3 places vacantes).
Voir la composition à la page : /Vie associative /Composition du CA

Réunion DREAL sur le SINP le 2 décembre 2015
Anthony Virondeau représentait la SEPOL lors de la réunion sur le Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP). L’objectif de ce projet est de collecter les données naturalistes issues des différents réseaux et les rendre accessibles au grand public mais aussi aux collectivités locales et l’Etat. La collecte concerne en premier lieu les données récoltées avec des fonds publics (données publiques) et la restitution se fait via internet. L’exemple de l’Aquitaine a été présenté. Le fonctionnement répond au cahier des charges national. Le regroupement en une seule plateforme régionale est envisagé. En Limousin, le projet est peu avancé. Il n’existe pas de données naturalistes publiques. La DREAL Limousin va devoir faire le choix de développer un nouvel outil pour la faune, ou de reprendre l’outil flore pour l’adapter à la faune. Un outil est en cours de développement aussi la DREAL Aquitaine conseille d’attendre les résultats de cet outil.

Réunion Inter CA SEPOL – SLO – GMHL prévue le 7 décembre 2015 concernant les nouveaux locaux à Aixe sur Vienne :

Seront présents à cette réunion inter-associative :
- Philippe Hubert,
- Jérôme Roger,
- Céline Régnier,
- Colin Lambert,
- Jean Pierre Gayaud,
- Monica Decanale.

Réunions CA :

Il a été décidé par vote lors de ce CA de modifier le jour des réunions. En 2016, le Conseil d’Administration se réunira tous les premiers jeudis du mois à 19h 00 toujours au local de la SEPOL.

La séance est levée à 21H50

Secrétaire de séance B. PETIT